Interview pour XR Performance

XR Performance est un excellent blog québécois de préparation physique déjà mis en lumière dans FM Strength. C’est donc avec plaisir que j’ai répondu favorablement à l’invitation de son propriétaire Xavier Roy pour une interview. Les questions très pertinentes vous permettront de connaître un peu mieux ma personnalité et ma philosophie de l’entraînement. N’ayant rien à cacher et étant pour le partage des informations, les réponses suivent cette logique.

Interview avec Fred Marcérou des Dragons Catalans et de FM Strength

Suivez Xavier sur xrperformance.net

Suivez Xavier sur Twitter : @xrperformance

Fred Marcérou – 09/01/2014

Publicités

2 thoughts on “Interview pour XR Performance

  1. Juste un message pour féliciter FM Strength et son créateur pour les informations diffusées sur ce site, que ce soit pour leur pertinence théorique ou leur application pratique dans le domaine de l’entrainement.

    Cela me paraît important de le souligner car il est difficile aujourd’hui de trouver des blogs « sérieux » de préparation physique. Bien entendu, il y’en a toujours pour critiquer mais c’est toujours plus facile de le faire sous couvert d’anonymat et lorsque l’on ne prend pas le risque soi-même d’exposer sa modélisation de l’entrainement.

    Pour le modeste préparateur physique et diététicien que je suis, ce site est une vraie pépite. Et c’est appréciable de trouver un professionnel confirmé et en activité qui partage son vécu et son expérience sans faire de la rétention d’informations et qui cite ses sources !

    Encore bravo et au plaisir de lire les nouveaux articles

    1. Merci Gaël,

      au départ le but du blog était de casser les mythes de l’entraînement, très présents dans l’esprit des pratiquants de musculation, surtout en France. Au moment de sa création je travaillais depuis 3 ans dans une salle de sport sur Montpellier, et je voyais ou entendais tous les jours des choses assez déconcertantes.
      J’ai donc créé ce bog pour donner un coup de main à toutes les personnes qui s’intéressent à la musculation et qui n’ont pas eu la chance d’avoir suivi une formation ou d’avoir un prof diplômé qui s’occupe d’elles à la salle (encore faut-il qu’il réactualise ses connaissances régulièrement).
      Puis de fil en aiguille j’ai quitté mon job pour un autre, j’ai actualisé mes connaissances en participant à des stages et des conférences, et j’essaye d’en faire profiter les lecteurs au maximum.

      Merci pour ton commentaire, cela m’encourage à continuer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s